Interview de Eya CHEMLI

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Eya Chemli, je suis Tunisienne et docteur en pharmacie. J’ai passé les deux premières années de mon cursus en Suisse puis les années suivantes à Monastir en Tunisie. J’ai réalisé ma thèse sur l’impact de la dépression sur la qualité de vie des Tunisiens.

 

Pourquoi avoir choisi de faire le master 2 SITIS de l’Isped ?
J’ai choisi ce master car je voulais allier l’informatique à la santé. Je voulais acquérir de nouvelles compétences en plus de mes études en pharmacie et ainsi avoir une spécialité supplémentaire. L’informatique en santé, c’est un sujet d’avenir et je souhaite exercer une profession dans ce domaine.
J’ai parlé avec des diplômés de ce master avant de l’intégrer pour me renseigner sur cette formation et les débouchés possibles.

 

Comment se sont passés ces premiers jours à l’Isped ?
Les premières semaines n’ont pas été faciles. C’était très poussé en informatique dès le début, très technique forcément. Par contre, nous sommes très bien encadrés et la responsable du master, Fleur Mougin, est présente et à l’écoute.
J’ai également eu des difficultés pour trouver un logement à Bordeaux mais j’ai réussi à un obtenir un grâce au Crous.


Dans quel domaine et structure envisagez-vous de faire votre stage ? Qu’aimeriez-vous exercer comme profession après votre master ?
Pour le moment, je ne sais pas encore exactement. Je sais ce que je veux faire mais pas dans quoi. J’ai besoin de continuer à explorer les différentes pistes possibles et le stage va m’aider à cela.
Idéalement, je souhaiterais être chef de projet et avoir une profession entre le fonctionnel et la technique. A l’avenir, je me vois continuer à me faire une solide expérience en France que je pourrais ensuite mettre à profit en Tunisie.