Une démarche qualité reconnue internationalement
Avec le soutien de l’IdEX (Initiative d’Excellence) de l’université de Bordeaux, l’Isped s’est engagé dans une démarche d’accréditation internationale afin de renforcer la qualité de son offre de formation, sa visibilité internationale et son insertion dans un réseau international d’écoles de Santé publique.
L’Isped a choisi le processus d’accréditation de l’Agency for Public Health Education in the European Area (APHEA). En juillet 2022, les curriculums de 3 parcours de master 2 (Epidémiologie, Management des organisations médicales et médico-sociales et Promotion de la santé) ont été validés par l’APHEA.
L'Isped est officiellement accrédité comme école de santé publique par l'APHEA en décembre 2023, pour la durée maximum prévue, soit 6 ans.
Cette accréditation internationale, qui concrétise le travail entamé depuis plus de 3 ans par les équipes de l'Isped, vient souligner la qualité de notre offre de formation et l'excellence de nos programmes (et donc de nos équipes enseignantes) dans le domaine de la Santé publique, ainsi que les moyens mis en œuvre par l'Isped et l'université de Bordeaux pour l'accueil de nos étudiants, la structuration de notre gouvernance et de notre fonctionnement interne et la diversité et la solidité de nos partenariats, que ce soit à l'échelon local ou national, ou à l'international.
C’est une réussite globale pour la santé publique bordelaise et sa construction depuis de nombreuses années et une réussite qui nous engage à faire toujours mieux en tenant compte des enjeux de santé en France et dans le monde.
Télécharger le communiqué de presse