L'Isped rejoint le Erasmus Mundus Joint Master en santé publique Europubhealth+
Europubhealth+ est un master européen en santé publique innovant, conçu pour doter le futur personnel de santé publique d'une approche interdisciplinaire des transitions mondiales affectant la santé humaine.
Ce master de santé publique multilingue unique, d'une durée de deux ans, propose un programme complet basé sur les compétences et délivre un double diplôme. Après une première année consacrée aux fondements de la santé publique, les étudiants peuvent choisir l'une des sept spécialisations proposées, parmi lesquelles la science des données en santé publique à l'Isped. Son programme de mobilité attractif donne la possibilité d'étudier dans au moins deux pays européens différents, et en plusieurs langues (anglais, français et espagnol).
Depuis 2006, ce master conjoint Erasmus Mundus est reconnu comme un programme d'excellence dans l'enseignement de la santé publique grâce à la collaboration académique entre 8 universités renommées : EHESP School of Public Health (France), University of Granada-Andalusian School of Public Health (Espagne), University College Dublin (Irlande), University of Liège (Belgique), University of Krakow (Pologne), University of Sheffield (Royaume Uni), University of Maastricht (Pays-Bas) et, à partir de 2024, Isped-Bordeaux (France).
Le programme affiche un excellent taux d'employabilité des étudiants et des perspectives de développement de carrière soutenues par un réseau dynamique de près de 480 anciens étudiants travaillant dans le monde entier.
Le programme est ouvert aux étudiants diplômés de tous les pays du monde, titulaires au minimum d'une licence universitaire (180 ECTS) dans n'importe quelle discipline académique et démontrant un intérêt pour la santé publique.
Cette année, le Master européen en santé publique (Europubhealth+) a obtenu un nouveau financement du programme Erasmus+ de la Commission européenne, ce qui nous permet d'accorder 60 bourses complètes à des étudiants excellents du monde entier, pour les quatre prochaines rentrées universitaires, de 2025 à 2028.
Plus d'informations sur le programme et la procédure de candidature : Europubhealth+.
Master 2 Public Health Data Science