L'école d'été internationale est organisée chaque année par l'Isped, en collaboration avec le Centre de recherche Bordeaux Population Health (Inserm U1219).
Objectif
Fournir des connaissances actualisées sur les principales méthodes et pratiques en santé publique appliquées aux pays industrialisés et aux pays en développement et émergents, pour aborder les grands problèmes de santé.
=> Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de rencontrer des chercheurs, experts et praticiens en santé publique dans un contexte qui favorise l’échange et la réflexion.
Public visé
L’école d’été s'adresse à tous les professionnels qui souhaitent se perfectionner ou parfaire leur formation et peut intéresser les étudiants de niveau Master ou Doctorat.
Quand et où ?
L'école d'été internationale a lieu chaque année au mois de juin.
Les modules de formation se déroulent soit :
en présentiel à l'Isped, sur le campus de Carreire - université de Bordeaux
en visioconférence
L’édition 2024
L'école d'été se déroulera du 03 au 21 juin 2024, dans les locaux de l'Isped (sauf pour les modules en visioconférence).
Trois grandes thématiques sont mises à l’honneur :
• Biostatistique et Gestion de Données ;
• Épidémiologie et Recherche clinique ;
• Prévention et Santé Publique.
Chaque module est un enseignement indépendant, mais il est possible de combiner plusieurs modules afin d’approfondir ses connaissances dans un ou plusieurs domaines.
Attention : l’ouverture des modules sera conditionnelle à un nombre suffisant d’inscrits.
=> Inscriptions de novembre 2023 au 24 mai 2024 : accès au formulaire en ligne --> Inscriptions closes
Tarifs
Le tarif dépend du statut des personnes inscrites, et est équivalent à :
• Inscription individuelle : 20 € par heure
Attention : les frais relatifs aux inscriptions individuelles devront être réglés à réception de la facture
• Inscription institutionnelle : 50 € par heure
Pour connaître le montant total de l’inscription, vous pouvez consulter les fiches de présentation de chaque module qui précisent le coût (calculé en fonction du nombre d’heures de cours).
› Pour les chercheurs affiliés au Département de Santé publique de l'université de Bordeaux, les frais de formation au tarif individuel s'appliquent.
Spécificités
› Pour les inscrits aux modules en présentiel en provenance des pays à ressources limitées : il est possible d’obtenir une exonération partielle des frais de formation, pour 3 modules maximum, après étude du dossier de candidature par une commission de sélection ad hoc.
Attention : les frais de voyage, logement, restauration etc. restent à la charge du participant.
Les dossiers de demande d’exonération partielle des frais de formation (CV + lettre de motivation en lien avec le projet professionnel) sont à envoyer à isped.summerschool@u-bordeaux.fr avant le 19 avril 2024.
› Les internes de santé publique de Bordeaux sont exemptés de frais d'inscription dans la limite de 3 modules.
› Les doctorant(e)s du centre de recherche BPH ont la possibilité de s'inscrire également à 3 modules pris en charge financièrement par l'Ecole Universitaire de Recherche.
📧 Contact : isped.summerschool@u-bordeaux.fr