Interview de Xavier FOUASSIN

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Xavier Fouassin et je suis interne en santé publique à Poitiers. J’ai actuellement validé 4 semestres.
Avant le M2 SITIS, j’avais effectué un master 1 en santé publique à l’université Paris sud en suivant les cours par correspondance.

Pourquoi avoir choisi de faire le master 2 SITIS de l’Isped ?
Je l’ai choisi car je connais bien la faculté : j’y ai réalisé mon externat. De plus, le CHU auquel je suis rattaché est peu éloigné de l’Isped, ce qui facilite mes déplacements.

Comment se sont passés ces premiers jours à l’Isped ?
Nous sommes bien encadrés. Le corps enseignant est très pédagogue et les cours sont formateurs. Concernant l’ambiance, elle est globalement bonne pendant et en dehors des cours. Pour l’instant, le master correspond à mes attentes.

Dans quel domaine et structure envisagez-vous de faire votre stage ? Qu’aimeriez-vous exercer comme profession après votre master ?
Je dois effectuer un stage au CHU de Poitiers, au sein de l’équipe de « La Vie La Santé » (qui travaille dans les domaines de prévention et promotion de la santé). Il est ensuite prévu que je poursuive mon internat à Poitiers.