Interview de Ahmad Milad OMID

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ahmad Milad Omid et je suis Afghan. Je souhaite m’accomplir dans ma carrière, être autonome et un étudiant émérite.
J’ai suivi des études de médecine à Kaboul et j’ai parallèlement obtenu un diplôme universitaire de méthode en recherche clinique à l’université de Bordeaux.

Pourquoi avoir choisi de faire le master 2 SITIS de l’Isped ?
Ayant eu plusieurs expériences satisfaisantes à l’Isped au travers du DU « Méthode en recherche clinique et du MOOC « Enquête sur la sante comment ça marche », j’ai eu envie de continuer de me former auprès de cet établissement renommé et de confiance.
L’Isped est aussi le seul institut français dédié à la formation de santé publique telle que je l’avais envisagé.

Comment se sont passés ces premiers jours à l’Isped ?
En tant qu’étudiant étranger, l’Isped est allé au-delà de mes espérances. Ainsi, le niveau d’étude dispensé, la diversité et la disponibilité des ressources pédagogiques, la relation de confiance avec les professeurs et les étudiants ainsi que l’environnement convivial et chaleureux sont les témoins de ma totale satisfaction.

Dans quel domaine et structure envisagez-vous de faire votre stage ? Qu’aimeriez-vous exercer comme profession après votre master ?
J’envisage de faire mon stage dans un hôpital public. Je souhaiterais exercer comme coordinateur médical du DIM (Département d’information médicale) d’un établissement public de santé.