Interview de Sekou CAMARA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sekou Camara et je suis doctorant en médecine à la faculté de médecine et d'odontostomatologie de Bamako au Mali. Je suis également détenteur d'un master 1 en informatique médicale que j’ai obtenu à l'université d'Aix-Marseille.

Pourquoi avoir choisi de faire le master 2 SITIS de l’Isped ?
Tout d'abord je l'ai choisi pour son enseignement riche et varié. Ce qui m’a convaincu ensuite, ce sont les U.E (unités d’enseignements) qui correspondent à la carrière professionnelle que j'envisage de faire après.
Enfin, ce M2 est une formation qui est très axée sur la pratique. En effet, beaucoup de séances de travaux dirigés sont proposées.

Comment se sont passés ces premiers jours à l’Isped ?
Je dirais que mes premiers jours en France n'ont pas été faciles. En effet, la cadence des cours est très rapide, on nous demande beaucoup d'efforts à fournir et on nous encourage à nous surpasser.
Cependant, tout ceci devient rapidement agréable grâce à la convivialité qui existe au sein de l'Isped. Je ne m'attendais pas à autant d'écoute de la part des enseignants.
Ainsi, je suis de nature très timide, mais je me sens de plus en plus à l'aise à parler en public.

Dans quel domaine et structure envisagez-vous de faire votre stage ? Qu’aimeriez-vous exercer comme profession après votre master ?
J'envisage de faire mon stage dans une structure de recherche clinique.
Après mon master, j'aimerais poursuivre avec un doctorat en informatique médicale et travailler dans un centre de recherche en tant que data manager.