Candidature

Les candidatures du Master 2 MOMMS Classique et Professionnel 2024-2025 sont ouvertes du 02 avril au 16 mai 2024.

Cliquer sur le lien d'inscription sur eCandidat.

Les candidats résidant dans un pays hors Europe, dont le pays de résidence relève de la procédure obligatoire Études en France doivent obligatoirement passer par la procédure "Études en France".

Pour les candidatures concernant 2024-2025 :

- Ouverture du dépôt des candidatures : 1er octobre 2023

- Date limite de dépôt des candidatures auprès de Campus France : 15 décembre 2023

- Résultats de la sélection fin avril 2024
Plus d'informations sur : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-enseignement-superieur-france

Les candidats internationaux dont le pays de résidence ne relève pas de la procédure obligatoire "Études en France" devront suivre la procédure Apoflux.

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les documents en téléchargement.

Dates à retenir

Compétences

• Maitrise des instruments de gestion spécifiques aux OMMS : pilotage financier, conduite organisationnelle et management des ressources humaines.
• Acquisition d'une lecture dynamique et transversale de l'environnement des OMMS : par une analyse critique des politiques économiques, des politiques sociales, des politiques sanitaires et de leurs réformes en cours.
• Confrontation à la pratique managériale : réalisation d'un stage d'immersion.

Points forts

• Très forte implication des enseignants dans l’encadrement des étudiants
• Des promotions à taille humaine
• Adaptation de l’organisation de la formation par l’offre de deux cursus différenciés
o Pour les étudiants en formation initiale et les professionnels en reconversion
o Pour les professionnels du secteur actuellement en poste
• Une existence depuis plus de 20 ans et une reconnaissance des professionnels du secteur.
• Equipe pédagogique constituée à 50% d’intervenants professionnels
• Un accompagnement à la recherche de stage
• Plus de 500 diplômés MOMMS valorisent leur formation dans de nombreux métiers
• Près de 6 000 alumni Isped.

Débouchés

• Établissements sanitaires (établissements de santé publics ou privés, réseaux de santé)
• Établissements médico-sociaux (EHPAD, ITEP, ESAT...)
• Services à la personne
• Administrations publiques (services ou programmes des collectivités territoriales ou de l’état, agence régionales de santé, organismes d’assurance maladie).
• Directeur
• Adjoint de direction
• Responsable qualité
• Contrôleur de gestion
• Chargé de mission ressources humaines
• Responsable études et développement.
47 % des étudiants signent un contrat avant diplômation et 94% sont en poste six mois après la formation.