Le programme actuel de bourses d’excellence à destination de professionnels de santé originaires de pays du Sud souhaitant suivre le Master « Santé Globale dans les Suds – Santé mondiale » est complété depuis 2023 par un nouveau programme de bourses ancillaires destiné à financer le DU « Méthodes et pratique en épidémiologie » proposé par l’Isped.
Ces bourses sont à destination de professionnels de santé et acteurs de santé originaires de pays du Sud souhaitant suivre le Master « Santé Globale dans les Suds – Santé mondiale » mais nécessitant de consolider des pré-requis en épidémiologie et statistique. Nous attribuons ces bourses de DU à des candidats que nous jugeons prometteurs pour candidater aux bourses d’excellence du Master, une fois que ce DU aura été validé.
Chaque année, nous proposons ainsi 10 bourses destinées à intégralement financer le DU « Méthodes et pratique en épidémiologie » proposé par l’ISPED ; celles-ci sont financées par Expertise France (4 bourses), l’ANRS | Maladies infectieuses émergentes (2 bourses), la Fondation Pierre Fabre (2 bourses) et Médecins Sans Frontières (2 bourses).

Pour postuler aux bourses de DU, il faut 1) candidater au DU par la voie normale et 2) envoyer un mail aux responsables pédagogiques du Master « Santé Globale dans les Suds – Santé mondiale » à l'adresse m2.sgs-sm.isped@u-bordeaux.fr.
En copie de ce mail, merci de joindre :
- votre CV,
- ainsi qu'une lettre présentant vos motivations pour postuler au Master « Santé Globale dans les Suds – Santé mondiale » après avoir validé le DU, ainsi qu'un engagement à postuler en année N+2 au Master « Santé Globale dans les Suds – Santé mondiale » et aux bourses d’excellence qui lui sont attachées.
Date limite de candidature pour les bourses d'excellence : 31 août 2024.
Les résultats concernant l'attribution de ces bourses seront donnés courant septembre.