Candidature

Les candidatures pour la rentrée 2024-2025 seront ouvertes du 1er mai au 30 septembre 2024.
Le lien d'inscription sur e-candidat pour les étudiants sera disponible ultérieurement.

 

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les documents en téléchargement.

Equipe pédagogique

Responsable pédagogique
Edouard LHOMME
Practicien hospitalier en santé publique
 

Coordination

Eric FRISON
Praticien hospitalier en santé publique

Autres membres de l'équipe pédagogique

• Sophie CANETE
Responsable qualité
 

• Paul PEREZ
Méthodologiste, Vacataire d'enseignement Isped

 

Assistante pédagogique
Nancy SCHNEIDER

 

Service formation continue Isped
isped.fc@u-bordeaux.fr

Objectifs

• Former aux bases du raisonnement en recherche clinique, à partir d’exemples concrets.
• Sensibiliser aux principes éthiques et réglementaires régissant la recherche clinique.

Points forts

• Formation ouverte depuis près de 20 ans, suivie déjà par près de 3000 apprenants.
• Discipline au cœur de la Santé publique.
• Équipe pédagogique composée d'enseignants et de professionnels.
• Outils pédagogiques diversifiés facilitant l'apprentissage.
• Permet la validation d’UEs du Master 1 de Santé Publique de l'ISPED en association avec le DU Méthodes statistiques en santé ou le DU Méthodes de régression en épidémiologie (cf. page du master 1 de Santé publique).

Compétences acquises

L’approche choisie doit permettre aux apprenants de :
- comprendre le raisonnement en recherche clinique,
- savoir formuler une question pertinente en recherche clinique,
- être familier avec les principes et les modalités de mise en œuvre des principaux schémas d’étude en recherche clinique,
- être familier avec les principes de l’analyse des données d’études en recherche clinique,
- savoir en interpréter les résultats en comprenant leurs limites éventuelles,
- avoir les principales clés pour faire une lecture critique de l’information en recherche clinique,
- connaître les principes éthiques et réglementaires des études cliniques.