Candidature

Les candidatures pour la rentrée 2024-2025 seront ouvertes du 1er mai au 30 septembre 2024.
Le lien d'inscription sur e-candidat pour les étudiants sera disponible ultérieurement.

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les documents en téléchargement.
Equipe pédagogique

Responsables pédagogiques
Robin GENUER
Maître de Conférences des Universités en Biostatistique - Responsable du diplôme

Mélanie LE GOFF
Biostatisticienne BPH-équipe LEHA - Responsable pédagogique du diplôme

Autres membres de l'équipe pédagogique
Jeanne BARDINET
Doctorante en santé publique spécialité épidémiologie

Léonie COURCOUL
Doctorante en santé publique spécialité Biostatistique

Mélany DURAND
Biostatisticienne BPH équipe SISTM

Benjamin HIVERT
Doctorant en santé publique spécialité biostatistique

Céline MEILLON
Biostatisticienne BPH équipe ACTIVE

Hermine PELLAY
Doctorante en santé publique spécialité épidémiologie

Assistante pédagogique
Nancy SCHNEIDER

Service formation continue Isped
isped.fc@u-bordeaux.fr

Objectifs

Former aux techniques usuelles de statistique descriptive et inférentielle appliquées au champ de la santé, à partir d’exemples concrets et d’applications sur logiciels.

Points forts

Ce Diplôme d’Université (DU) est proposé depuis l’année 2004-2005. Plus de 1100 apprenants l’ont déjà suivi depuis sa création. Il fait partie de l’offre de formation à distance proposée par l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (Isped).

- Il s'adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir une formation de base en statistique.
La formation est ouverte à toute personne :
      - titulaire d'un Bac +2 ou équivalent,
      - professionnelle de la santé.

- Les cours et les exercices sont disponibles via Internet en lecture directe et sont téléchargeables. Chaque module comprend un cours théorique illustré d'exemples, dans le domaine de la santé, et suivi d'exercices permettant d'assimiler le cours ainsi que de le mettre en application. - Une introduction au logiciel R (logiciel libre et gratuit) est comprise dans ce DU pour permettre d'avoir les bases en manipulation informatique des données.