Le management de la santé et l’économie de la santé sont deux champs disciplinaires proches mais également bien distincts. Ils ont en commun le souci d'établir des choix dans un univers de contraintes sur les ressources mobilisées, qu'elles soient financières ou humaines et s'inscrivent logiquement dans le cadre d'analyse de la Santé publique. Pour une spécialisation en économie de la santé, le DU Méthodes et pratique en Evaluation Médico-économique a pour objectif d'évaluer des informations médico-économiques afin d'orienter les décideurs dans leurs prises de décision.
Pour une spécialisation en management des organisations de santé, le Master 2 Management des organisations médicales et médico-sociales permettra de se former à la finance, la gestion des ressources humaines, la stratégie, mais également au contrôle de gestion appliquée aux établissements accueillant des personnes malades et/ou dépendantes.
Le Master 2 Cadre de Santé Manager aborde ces mêmes sujets qui sont appliqués plus spécifiquement aux besoins des cadres de santé.
 

Le DU Fondamentaux de gestion en santé publique permet d'acquérir des connaissances de base en gestion et en santé publique et de s'’initier aux problématiques managériales et économiques du secteur sanitaire et médico-social français.

Le DU Coordinateur de parcours forme plus spécifiquement des professionnels à l'accompagnement des personnes souffrant  de maladies chroniques  ou en lien avec le vieillissement et la perte d'autonomie.
Le DIU Coordonnateur et gestionnaire de parcours de personnes en situation de handicap est réalisé en partenariat avec l'IAE de Bayonne. Il s'adresse principalement aux professionnels du travail social désireux de maîtriser les dispositifs, outils et techniques de coordination pour occuper en pleine responsabilité des postes de coordination de parcours au sein d'établissements, services, dispositifs, plateformes accompagnant des personnes en situation de handicap.