Candidature

Les candidatures pour le master 2 SITIS 2020-2021 sont ouvertes. Vous avez jusqu'au 7 juin 2020 pour candidater !


Vous pouvez désormais télécharger le dossier de candidature 2020-2021 sur Apoflux.

 

Procédure sur Apoflux, pour candidater :

 


- Sur la page d'accueil : En haut à droite cliquer sur "Obtenir un numéro de dossier"
 Puis
 1/ Sélectionnez : SAN - Collège Santé
 2/ Sélectionnez une « Composante » : Isped - S07
 Puis
3/ Sélectionnez le niveau souhaité


Pour les candidats étrangers (suivant le pays de résidence actuel) relevant de la procédure Campus France "Etudes en France" : vous devez OBLIGATOIREMENT vous inscrire en ligne sur la plateforme "Etudes en France" avant le 06 mars 2020.
En savoir plus

Dates à retenir

Objectifs

L’informatique de santé est un domaine en plein essor qui concerne un vaste secteur d’activités en Gironde. Ce master forme des spécialistes de haut niveau en informatique de santé, ayant de solides bases théoriques sur les systèmes d’information et capables de les appliquer. Il s'agit d’acquérir une réelle maîtrise des aspects théoriques de ce domaine spécifique et une autonomie dans la mise en œuvre et l’utilisation des méthodes informatiques liées à l’extraction, au traitement et à l’exploitation de l’information médicale.

Points forts

- Formation pluridisciplinaire permettant un large spectre de connaissances en santé publique.
- Formation ouverte à l'apprentissage depuis 2017 (Plus d'informations sur l'apprentissage
en cliquant ici. 
- Nouvelle-Aquitaine = 1ère région de France en termes d’implantation de sociétés du secteur ==> bassin d’emploi important et recrutement d’apprentis favorisé
- Soutien du Cluster TIC Santé Nouvelle-Aquitaine qui renforce le lien avec les entreprises du secteur de la e-santé en région
 Adossement à la recherche
- Interventions de professionnels
- Stage d’insertion professionnelle de fin d’année de 16 à 24 semaines

Débouchés

Les postes pourvus par les étudiants du Master 2 SITIS à l’issue de leur formation sont des postes de chef de projets, data manager, médecin DIM, ingénieur support d'applications, ingénieur de développement, consultant chargé d'études, responsable d’applications informatiques, dans des structures diverses telles que les éditeurs de logiciels, les fournisseurs de systèmes d’information aux établissements de santé, les services d’information médicale et laboratoires pharmaceutiques.