Candidature

Les candidatures pour le Master 2 Promotion de la Santé et développement social en e-learning en espagnol 2020-2021 sont closes.
 

El plazo para el envío de candidaturas al curso 2020-2021 para el Máster 2 Promoción de salud y desarrollo social en español a distancia ha cerrado.

Dates à retenir

Equipe pédagogique

Responsables pédagogiques
Louis-Rachid SALMI (ISPED)

Fransico GUILLEN GRIMA (UPNA)

 

Coordination pédagogique
Ana RIVADENEYRA SICILIA

 

Assistante pédagogique
Michaela BOUCAUD-ROBERT 

 

Service formation continue Isped
Sylvie VALERO

 

Objectifs

- Former des professionnels du champ de la promotion de la santé capables d’intervenir dans des missions d’encadrement, de chargé d’études ou de chargé de mission, en apportant un soutien théorique et méthodologique à la conception, à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions en promotion de la santé, intervention sociale et santé communautaire.

- Développer des connaissances, des compétences et des capacités qui permettent de gérer des projets ou des programmes multidisciplinaires et intersectoriels en promotion de la santé en collaboration avec les partenaires et les réseaux concernés.

- Faciliter l’acquisition des habilités nécessaires à la gestion des programmes de coopération et d’échanges en promotion de la santé en Europe et en Amérique Latine par l’intégration des cadres conceptuels et méthodologiques à l’œuvre dans les deux régions.

Points forts

Formation pluridisciplinaire associant les équipes pédagogiques de l’Isped et de l’UPNA. Double diplôme officiel France/Espagne Environnement international permettant une dynamique d’échanges entre l’Europe et l’Amérique Latine Une formation innovante en EAD adaptée au rythme des professionnels en reprise d’études Accompagnement individuel à chaque étudiant par l’équipe pédagogique Semaine de formation en présentiel pour répondre aux éventuelles difficultés de l’apprentissage en EAD.

Débouchés

Les postes occupés par les étudiants à l’issue de leur formation concernent tous les métiers dont l’activité participe, même partiellement ou indirectement, à la promotion de la santé quel que soit le champ sanitaire, médico-social, social, éducatif, etc. Plus précisément :
• Coordonnateurs, chargés de projets ou de réseaux locaux de santé et de santé communautaire
• Conseillers méthodologiques et formateurs dans un organisme ou une association
• Chefs de projet dans un service spécialisé en promotion de la santé au sein des institutions et services publics et privés (agences nationales, collectivités territoriales, organismes de protection sociale, associations …)
• Formateurs ou chercheurs en promotion de la santé