Nouvelle accréditation

La nouvelle accréditation pour la période 2022-2027 est en cours d'élaboration.

Cependant, si vous souhaitez des renseignements sur notre formation vous pouvez consulter les informations ci-dessous qui concerne l’accréditation actuelle 2016-2021.

Pour toutes questions concernant le financement, vous pouvez consultez dans un premier temps la rubrique suivante : http://www.isped.u-bordeaux.fr/FORMATION/Formation-continue
Dans un second temps et au besoin, lorsque les informations pour 2022-2023 seront à jour sur notre site, vous pourrez vous rapprocher du service de formation continue dont les coordonnées figurent sur la plaquette.

Les candidatures du Master 2 MOMMS pour la rentrée 2022-2023 seront ouvertes du 28 mars au 09 mai 2022.

A partir du 28 mars 2022, vous pourrez télécharger le dossier de candidature 2022-2023 sur Apoflux, en cliquant ici.
Pour télécharger le dossier, vous indiquerez :
«Collège» : SAN - Collège Santé / «Composante» : Isped - Sante - S07 / «Niveau» : Niveau master 2.

ATTENTION : les candidats résidant dans un pays hors Europe et  dont le pays de résidence relève de la procédure obligatoire Etudes en France doivent obligatoirement passer par la procédure "Etudes en France".
Pour les candidatures concernant l'année 2022-2023, la date limite est le 1er janvier 2022 (à confirmer selon les pays).
Plus d'information sur : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-enseignement-superieur-france

Les candidats internationaux dont le pays de résidence ne relève pas de la procédure obligatoire "Études en France" devront suivre la procédure Apoflux.

Dates à retenir

Compétences

• Maitrise des instruments de gestion spécifiques aux OMMS : pilotage financier, conduite organisationnelle et management des ressources humaines.
• Acquisition d'une lecture dynamique et transversale de l'environnement des OMMS : par une analyse critique des politiques économiques, des politiques sociales, des politiques sanitaires et de leurs réformes en cours.
• Confrontation à la pratique managériale : réalisation d'un stage d'immersion.

• Très forte implication des enseignants dans l’encadrement des étudiants
• Des promotions à taille humaine
• Adaptation de l’organisation de la formation par l’offre de deux cursus différenciés
o Pour les étudiants en formation initiale et les professionnels en reconversion
o Pour les professionnels du secteur actuellement en poste
• Une existence depuis plus de 20 ans et une reconnaissance des professionnels du secteur.
• Equipe pédagogique constituée à 50% d’intervenants professionnels
• Un accompagnement à la recherche de stage
• Plus de 500 diplômés MOMMS valorisent leur formation dans de nombreux métiers
• Près de 6 000 alumni Isped.

Débouchés

• Établissements sanitaires (établissements de santé publics ou privés, réseaux de santé)
• Établissements médico-sociaux (EHPAD, ITEP, ESAT...)
• Services à la personne
• Administrations publiques (services ou programmes des collectivités territoriales ou de l’état, agence régionales de santé, organismes d’assurance maladie).
• Directeur
• Adjoint de direction
• Responsable qualité
• Contrôleur de gestion
• Chargé de mission ressources humaines
• Responsable études et développement.
47 % des étudiants signent un contrat avant diplômation et 94% sont en poste six mois après la formation.