Les candidatures pour le master 2 MOMMS 2020-2021 sont closes.

Information importante pour le cycle Professionnel 2020/2021 :
Du fait de la crise sanitaire, la prochaine promotion du cycle Professionnel effectuera sa rentrée en mars 2021 (et non janvier).

La prochaine session débutera donc en mars 2021 sur le rythme d'une semaine de formation par mois jusqu'en janvier 2022. La soutenance de mémoire se fera en juin 2022.

Pour les candidats étrangers relevant de la procédure obligatoire Campus France : la date limite de dépôt des candidatures 2021-2022 auprès de Campus France est fixée au 05 mars 2021.
Procédure d'inscription sur : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/dyn/public/authentification/login.html

Compétences

• Maitrise des instruments de gestion spécifiques aux OMMS : pilotage financier, conduite organisationnelle et management des ressources humaines.
• Acquisition d'une lecture dynamique et transversale de l'environnement des OMMS : par une analyse critique des politiques économiques, des politiques sociales, des politiques sanitaires et de leurs réformes en cours.
• Confrontation à la pratique managériale : réalisation d'un stage d'immersion.

• Très forte implication des enseignants dans l’encadrement des étudiants
• Des promotions à taille humaine
• Adaptation de l’organisation de la formation par l’offre de deux cursus différenciés
o Pour les étudiants en formation initiale et les professionnels en reconversion
o Pour les professionnels du secteur actuellement en poste
• Une existence depuis plus de 20 ans et une reconnaissance des professionnels du secteur.
• Equipe pédagogique constituée à 50% d’intervenants professionnels
• Un accompagnement à la recherche de stage
• Plus de 500 diplômés MOMMS valorisent leur formation dans de nombreux métiers
• Près de 6 000 alumni Isped.

Débouchés

• Établissements sanitaires (établissements de santé publics ou privés, réseaux de santé)
• Établissements médico-sociaux (EHPAD, ITEP, ESAT...)
• Services à la personne
• Administrations publiques (services ou programmes des collectivités territoriales ou de l’état, agence régionales de santé, organismes d’assurance maladie).
• Directeur
• Adjoint de direction
• Responsable qualité
• Contrôleur de gestion
• Chargé de mission ressources humaines
• Responsable études et développement.
47 % des étudiants signent un contrat avant diplômation et 94% sont en poste six mois après la formation.