Candidature

Les candidatures pour le Master 2 Biostatistique 2021-2022 seront ouvertes du 15 avril au 15 juin 2021 (une seule période de candidature).

A partir du 15 avril 2021, vous pourrez télécharger le dossier de candidature 2021-22 sur Apoflux, en cliquant ici.
 

Pour les candidats étrangers relevant de la procédure obligatoire Campus France : la date limite de dépôt des candidatures 2021-2022 auprès de Campus France est fixée au 05 mars 2021.
Procédure d'inscription sur : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance/dyn/public/authentification/login.html
 

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les documents en téléchargement.

Dates à retenir

Equipe pédagogique

Responsable pédagogique
Robin GENUER


Assistante pédagogique
Nancy SCHNEIDER

 

Service formation continue Isped
Sylvie VALERO

 

Objectifs

Former des spécialistes de haut niveau en biostatistique, ayant de solides bases théoriques sur les méthodes statistiques et capables de les appliquer dans le champ de la santé publique. Le programme de la formation permet à l’étudiant d’acquérir une bonne maîtrise des aspects théoriques et pratiques en biostatistique et une grande autonomie dans le choix et la mise en œuvre des méthodes statistiques utilisées dans le domaine des sciences de la santé au sens large.

Points forts

- Plus de 20 ans d'expérience.
- Excellente insertion professionnelle.
- Adossement aux équipes de recherches en biostatistique du centre "Bordeaux Population Health".
- Nombreux projets sur données réelles à effectuer par les étudiants en petits groupes.
- Participation de nombreux professionnels : présentation du milieu professionnel et du métier de biostatisticien, proposition d’études de cas, encadrement des stages.

Débouchés

- Biostatisticien/chargé d’études statistiques dans de nombreux secteurs d’activités : industries pharmaceutiques, organismes de recherche des secteurs publics et privés, cellules de recherche des organismes d’administration et de gestion de la santé, caisses d’assurance maladie et d’allocations familiales, établissements de sécurité sociale, instituts de sondage,etc.
- Poursuite en thèse d’université possible.