Nouvelle accréditation

La nouvelle accréditation pour la période 2022-2027 est en cours d'élaboration.

Les informations complètes seront mises à jour très prochainement.

Pour toutes questions concernant le financement, vous pouvez consultez dans un premier temps la rubrique suivante : http://www.isped.u-bordeaux.fr/FORMATION/Formation-continue
Dans un second temps et au besoin, lorsque toutes les informations pour 2022-2023 seront à jour sur notre site, vous pourrez vous rapprocher du service de formation continue dont les coordonnées figurent sur la plaquette.

Les candidatures pour l'année 2022-2023 ouvrent du 25 avril au 15 mai 2022.

A partir du 25 avril 2022, vous pourrez télécharger le dossier de candidature 2022-2023 sur Apoflux, en cliquant ici.
Pour télécharger le dossier, vous indiquerez :
«Collège» : SAN - Collège Santé / «Composante» : Isped - Sante - S07 / «Niveau» : Niveau master 1.

Attention pour les personnes pouvant bénéficier d’une bourse de l’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie), une double candidature est obligatoire : l’une auprès de l’ISPED via Apoflux, l’autre auprès de l’AUF depuis leur site internet (candidature à l’allocation pour le master).

Seuls les candidats qui ont déposé un dossier sur le site de l’AUF pourront, s’ils sont retenus pour le M1 santé publique en e-learning, bénéficier des services proposés par l’AUF, à savoir, possibilité de :

- passer les examens dans les Campus Numériques Francophones (CNF)
- suivre des enseignements sous forme de visio-conférences lors des regroupements
- et bénéficier des équipements proposés dans les CNF (ordinateur, connexion haut débit…)

Les candidats n’étant pas passés par l’AUF ne pourront donc pas passer leurs examens dans les différents centres AUF. Aussi il est important de remplir un dossier sur le site de l’AUF, parallèlement au dossier de candidature saisi en ligne sur le site de l’Isped, même si vous ne répondez pas aux critères des allocations d’études.

Les candidatures AUF sont ouvertes du 08-03 au 12-06-2022 sur leur site.

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les rubriques Public visé, Points forts et Débouchés professionnels, ci-dessous et la rubrique ci-contre "Lire les essentiels".

Dates à retenir

Equipe pédagogique

Responsable pédagogique
Marta AVALOS

Assistante pédagogique
Céline VOIX

Service formation continue Isped
isped.fc@u-bordeaux.fr

Lire les essentiels

Public visé

• Cette formation s’adresse à des professionnels du secteur médical et médico-social, ayant une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, souhaitant acquérir des savoirs et savoir-faire dans le champ de la santé publique. Les professionnels souhaitant effectuer le Master 1 Santé publique en EAD (enseignement à distance) doivent être titulaires d’une licence, ou d'un diplôme médical/paramédical certifié de Niveau 6 (ancien Niveau 2 au RNCP), ou ayant obtenu une VAPP (validation des acquis professionnels et personnels).
• Les publics de la formation continue dans l’enseignement supérieur sont des adultes en reprise d’études. Cela concerne : les salariés du secteur privé et les agents de la fonction publique, les demandeurs d’emploi, les non-salariés (professions libérales, agriculteurs, artisans, commerçants), les particuliers, inscrits à leur initiative pour suivre une formation librement choisie, les bénéficiaires d’une validation d’acquis : VAE totale ou partielle (obtention d’UE), VAPP ayant permis d’accéder à un diplôme national.

Cette année de formation commune aux différentes spécialités du master mention Santé Publique initie les stagiaires venant de cursus variés à une culture générale en santé publique.
Il s’agit de leur faire connaitre et mettre en œuvre les méthodes de bases nécessaires à la compréhension des problèmes sanitaires et sociaux, afin qu’ils deviennent des acteurs au sein des programmes de développement sanitaires et/ou sociaux en France, en Europe et à l’international.

Pour les professionnels en activité, l’enseignement via Internet permet de compléter un cursus tout en poursuivant une activité professionnelle.
Des aménagements de temps sont prévus pour permettre l’étalement du master 1 sur deux années en cas de besoin.
Suivi personnalisé pour chaque stagiaire de la formation continue grâce à la disponibilité des enseignants et l’attribution d’un tuteur.

Cette première année de Master a été conçue pour permettre :
• de pourvoir à des postes de chargés d’étude en Santé Publique (certains postes étant ouverts à un niveau BAC +4)
• à certains adultes en reprise d’études, d’acquérir les compétences pluridisciplinaires nécessaires pour une reconversion dans le champ de la santé publique
• à certains adultes en reprise d’études, d’améliorer leur niveau de qualification et d’acquérir un perfectionnement en vue de faire évoluer leur carrière
• de poursuivre en seconde année de Master dans le champ de la santé publique, à Bordeaux par exemple mais aussi au sein d’autres universités