Poste
Nature du poste :
Stage
6 mois
-
A pourvoir à compter du
8 January 2026
Descriptif du poste :
Dans le cadre du lancement d’un Centre Ressource Territorial (CRT) porté par notre EHPAD, nous souhaitons renforcer notre équipe projet. Ce dispositif vise à développer une nouvelle offre d’accompagnement et de coordination au service des personnes âgées du territoire, en lien étroit avec les acteurs du soin, du social et du domicile.
Le stage s’inscrit dans la phase de lancement opérationnel du CRT (janvier à juin 2026) et a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du projet, le suivi des actions et la structuration des partenariats locaux.
Missions principales :
Sous la supervision du chargé de projet et en lien avec la direction :
- Participer à la coordination du lancement du CRT : phasage du déploiement, suivi du plan d’actions, reporting, outils de pilotage, suivi budgétaire, livrables.
- Contribuer à l’animation des instances de gouvernance (COPIL, COPIL élargi, réunions d’équipe CRT).
- Contribuer à la mise en place des partenariats territoriaux (EHPAD, DAC, SSIAD, SAAD, CLIC, collectivités, etc.) et à l’inscription du CRT dans les réseaux locaux.
- Assurer une veille sur les dispositifs innovants et les initiatives similaires (benchmark autres CRT, projets “EHPAD hors les murs”, réseaux gérontologiques, expérimentations médicosociales).
- Soutien à la structuration interne du dispositif (processus, outils de coordination, documentation).
- Participation à la mise en œuvre des actions du volet 1 (organisation d’actions de prévention, de formation et de sensibilisation, appui au déploiement de consultations avancées et de nouvelles offres territoriales).
- Participer aux développements du Système d’Information permettant l’intégration de cette nouvelle activité (intégration d’une plateforme dédiée au SIH, adaptation du DUI et intégration de PAACO-Globule).
- Appuyer la communication et la valorisation du projet : rédaction de contenus, rédaction et diffusion de supports, préparation de réunions, diffusion d’informations.
- Aider à la construction des outils de suivi et d’évaluation du dispositif (tableaux de bord, indicateurs…).
- Participer à la rédaction de bilans intermédiaires et de notes de synthèse à destination des partenaires institutionnels (ARS, Conseil départemental, etc.).
- Selon profil : contribution possible à l’animation d’ateliers ou actions pilotes du CRT.
Profil recherché :
M2 / Bac+5