Bourses de mobilité études et stages

Il existe différents types d’aides à la mobilité internationale accessibles aux étudiants inscrits à l’Université de Bordeaux et partant en mobilité de formation ou en stage dans le cadre de leur cursus.

En savoir +

D’autres bourses sont offertes par le réseau des Ambassades de France à l’étranger (généralement à travers les Services de Coopération et d’Action Culturelle), les organisations multilatérales, les gouvernements étrangers, les fondations, les associations, etc. Ces dernières sont répertoriées dans l’annuaire de programme de bourses de Campus France.

Mobilités Europe : la plateforme www.european-funding-guide.eu permet aux étudiants ainsi qu’aux doctorants de trouver gratuitement des aides financières pour leurs cursus académiques en fonction de leur projet.

Bourses de mobilité stages

- Bourses de stage à l’étranger pour les Master 2 

Bourses AUF de mobilités stages hors UE pour les étudiants de Master 2 

Pour un stage professionnel ou académique d’étudiants en Master dans un pays du « sud ». L'organisme d'accueil peut être une ONG, une entreprise, une administration publique, une université ou un centre de recherche. 

- Bourses stage FIDEX pour les étudiants du Master 2 Santé Internationale et du Master 2 iPROMS

Bourses d’excellence IDEX pour les stages à l’international de 2 étudiants de la promotion du Master 2 Santé Internationale et 2 étudiants de la promotion du Master 2 iPROMS.

Sélection annuelle des dossiers par la Commission Relations Internationales et d’Outre-Mer de l’ISPED. 

Dans cetterubrique