Offre d'emploi
Date de publication : 12/15/2020
Réf. ISPED : 2020-9314
logo ISPED
Inserm : Biostatisticien pour l'analyse de données longitudinales
Organisme

Inserm
96 rue Didot
75014  Paris
FRANCE

tel   0156538153
web   http://www.orpha.net

Contact

Madame Archana Singh-Manoux
Réf. :
mail   archana.singh-manoux@inserm.fr

Poste

Nature du poste : Offre d'emploi ISPED
CDD
2 ans renouvelable une fois - A pourvoir Le plus tôt possible

Descriptif du poste :
Nous souhaitons recruter un biostatisticien pour rejoindre l'équipe EpiAgeing (directrice: Archana Singh-Manoux), https://cress-umr1153.fr/index.php/epiageing/ et https://twitter.com/epiAgeing. Nous sommes une équipe de recherche Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), basée à Paris.

Nos recherches portent sur le déclin des fonctions cognitives et physiques, la multimorbidité et l’épidémiologie de la maladie d’Alzheimer et des démences associées. L'équipe est composée de chercheurs, cliniciens, biostatisticiens et doctorants. Nous utilisons les données de plusieurs études longitudinales, y compris l'étude Whitehall II où plusieurs facteurs de risque ont été évalués tous les 4/5 ans sur 30 ans (1985 à 2020), https://www.ucl.ac.uk/epidemiology-health-care/research/epidemiology-and-public-health/research/whitehall-ii.

Le candidat retenu apportera une expertise statistique aux chercheurs et aux étudiants du groupe. Il travaillera en étroite collaboration avec deux autres statisticiens de l'équipe. Le poste consiste à appliquer (ou développer) des méthodes statistiques pour l'analyse des données longitudinales sur les expositions et les résultats. Une expertise dans l'utilisation de méthodes statistiques pour tenir compte des données manquantes (imputation multiple, inverse probability weighting), des risques concurrents de décès (modèle de décès par maladie) et des mesures répétées dans le temps (modèles à effets mixtes, modèles à états multiples) serait un atout.

20201215_9314_Statistician Epigeing 2021.docx

Profil recherché :
M2 / Bac+5
Idéalement, les candidats doivent avoir un Master / doctorat en statistiques / méthodes quantitatives. Nous avons un financement du NIH pour 4 ans; l'offre est pour une période initiale de 2 ans avec possibilité de prolongation. Le salaire sera basé sur les qualifications et l'expérience selon la grille salariale de l'Inserm.

logo Université Bordeaux Segalen