Offre d'emploi
Date de publication : 10/13/2020
Réf. ISPED : 2020-9206
logo ISPED
Equipe SISTM Inria&Inserm : Stage de Master 2 ou dernière année d'école Ingénieur en Biostatistique ou Apprentissage Statistique ou Science des Données ou Similaire
Organisme

Equipe SISTM Inria&Inserm
146, rue leo saignat
ISPED

Université de Bordeaux

33000  Bordeaux
FRANCE

tel   0557571534
web   https://www.inria.fr/equipes/sistm

Contact

Madame Marta Avalos
Réf. :
mail   marta.avalos-fernandez@inria.fr

Poste

Nature du poste : Stage
4 à 6 mois - A pourvoir à compter du 10 January 2021

Descriptif du poste :
Analyse de données compositionnelles : comparaison de méthodes et application à l’étude du microbiote pulmonaire chez des patients asthmatiques
Missions :

  • Mise en œuvre et comparaison des méthodes d’analyse de données multidimensionnelles (telles que les ACP) adaptées aux données compositionnelles.
  • Explorer les différents critères de sélection de modèles graphiques permettant de déterminer le réseau d’interaction le plus pertinent.
  • Analyser les données du projet COBRA-ENV afin de répondre aux questions posées par les cliniciens.

20201012_9206_Proposition de stage de Master 2 biostatistique.pdf

Profil recherché :
M2 / Bac+5
Principales compétences : - Des connaissances de base des méthodes d’apprentissage statistique sont nécessaires. - Le (la) stagiaire devra manipuler aisément les outils informatiques (python, R, Matlab). Sans avoir besoin d'une connaissance approfondie de chacun de ces langages, il faut de bonnes connaissances en programmation, permettant de jongler selon les besoins. - Dialoguer avec les cliniciens et comprendre leurs problématiques demande un certain investissement et de bonnes capacités d'interprétation.

logo Université Bordeaux Segalen