Offre d'emploi
Date de publication : 11/13/2019
Réf. ISPED : 2019-6899
logo ISPED
Gustave Roussy : Stage M2 biostatistique : Comparaison de méthodes de régularisation bayésienne pour la prédiction de la survie en grande dimension
Organisme

Gustave Roussy
114 Rue Edouard Vaillant
94800  Villejuif
FRANCE

tel   0142114211
web   https://www.gustaveroussy.fr/

Contact

Monsieur Damien Drubay
Réf. :
mail   damien.drubay@gustaveroussy.fr

Poste

Nature du poste : Stage
5-6 mois - A pourvoir à compter du 2 February 2020

Descriptif du poste :
Dans le cadre de la santé (et particulièrement de la cancérologie), la démocratisation des techniques de recueil d’information « omiques » permet de générer quotidiennement de grandes quantités de données relativement au faible nombre de patients. Dans ce contexte de très grande dimension et faible effectif, les approches LASSO et Ridge sont rapidement devenues indispensables. Dans le cadre bayésien, de nombreux priors de régularisation ont été proposés dans le cadre du modèle linéaire, ayant chacun leurs propriétés.
L'objectif de ce stage sera de comparer par simulations une liste exhaustive de ces priors pour la prédiction de la survie en grande dimension. Ces simulations permettront notamment de considérer différentes structures de données afin d'évaluer leur comportement dans le cadre de données complexes, telles que les données génomiques (plus de détails dans le fichier pdf joint).

20191104_6899_Stage Gustave Roussy 2020 - Survie en grande dimension.pdf

Profil recherché :
M2 / Bac+5

logo Université Bordeaux Segalen