Offre d'emploi
Date de publication : 11/23/2018
Réf. ISPED : 2018-5458
logo ISPED
VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE : Data manager
Organisme

VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE
181 RUE DE TOLBIAC
75013  PARIS
FRANCE

tel  
web   http://www.vaincrelamuco.org/

Contact

Madame LYDIE LEMONNIER
Réf. : DM18
mail   REGISTRE@VAINCRELAMUCO.ORG

Poste

Nature du poste : Offre d'emploi autre organisme
CDI
A pourvoir à compter du 16 December 2018

Descriptif du poste :
Vaincre la Mucoviscidose, association de patients et de parents, 45 salariés permanents, reconnue d’utilité publique (www.vaincrelamuco.org), accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie. En partenariat avec la Filière Muco-CFTR, elle a créé et gère le Registre français de la mucoviscidose qui collecte annuellement, depuis plus de 25 ans, un grand nombre de de données de santé concernant plus de 6 500 malades suivis dans les centres de soins spécialisés.
Le Registre est labellisé depuis 2008 par le Comité d’Evaluation des Registres et est un outil indispensable à la recherche de traitements contre la mucoviscidose en France. Vaincre la Mucoviscidose recherche un/e :

Data Manager – Département médical

Sous la responsabilité directe de la Responsable Registre, au sein d’une équipe restreinte de professionnels expérimentés, la personne qui prendra en charge le poste aura les missions suivantes :
- Assurer la gestion et contrôler la qualité des données du Registre français de la mucoviscidose émanant des centres de soins
- Concevoir les e-CRFs, revoir les incohérences des données et produire les demandes de clarification à l’attention des médecins. Corriger dans la base les modifications effectuées par ces derniers.
- Prendre en charge l’envoi des documents de l’enquête et le suivi des retours
- Gérer les enquêtes thématiques liées au Registre et les appariements de données
- Être en relation avec les centres de soins



Profil recherché :
L3 / Bac+3
Formation et expérience : - Formation scientifique et/ou informatique type bac +2/3, avec une spécialisation en data management. - Une expérience en gestion de données cliniques serait un plus. - Une pratique en data management de 3 à 5 ans est requise. Compétences : - Informatiques : maitrise de la programmation sous SAS, et du pack office (Word, Excel, Outlook). - Vous aimez prendre des initiatives, vous êtes de nature rigoureuse et méthodologique. Excellent relationnel, autonomie et sens du travail en équipe, respect et écoute vis-à-vis des interlocuteurs très variés.

logo Université Bordeaux Segalen