Nouvelle accréditation

La nouvelle accréditation pour la période 2022-2027 est en cours d'élaboration.

Cependant, si vous souhaitez des renseignements sur notre formation vous pouvez consulter les informations ci-dessous qui concerne l’accréditation actuelle 2016-2021.

Pour toutes questions concernant le financement, vous pouvez consultez dans un premier temps la rubrique suivante : http://www.isped.u-bordeaux.fr/FORMATION/Formation-continue
Dans un second temps et au besoin, lorsque les informations pour 2022-2023 seront à jour sur notre site, vous pourrez vous rapprocher du service de formation continue dont les coordonnées figurent sur la plaquette.

Tous les renseignements sont sur le site du CHU.

ATTENTION : les candidats résidant dans un pays hors Europe et  dont le pays de résidence relève de la procédure obligatoire Etudes en France doivent obligatoirement passer par la procédure "Etudes en France".
Pour les candidatures concernant l'année 2022-2023, la date limite est le 1er janvier 2022 (à confirmer selon les pays).
Plus d'information sur : https://www.campusfrance.org/fr/candidature-enseignement-superieur-france

Les candidats internationaux dont le pays de résidence ne relève pas de la procédure obligatoire "Études en France" devront suivre la procédure Apoflux.

Pour connaître les dates/détails de la formation, merci de consulter les documents en téléchargement.

Equipe pédagogique

Responsables pédagogiques
Matthieu SIBÉ - ISPED
Christine NOÉ - IFCS

Coordination pédagogique universitaire
Mélanie LE GOFF - ISPED

Assistante pédagogique
Karine GALLET- IFCS

Objectifs

L'objectif du master 2 Cadre de Santé - Manager est double : permettre aux étudiants cadres de santé de se former au management (pilotage des organisations, encadrement des équipes, conduite de projets) et les aider à développer des aptitudes conceptuelles et stratégiques.

- Intervention de professionnels, d’enseignants cadres et enseignants-chercheurs
- Le parcours de Master est entièrement intégré à la formation cadre de santé
- Activités pratiques riches et variées : Pédagogie de projet, travaux de groupe, simulation managériale, étude de cas
- Apprentissage de la réalité de la fonction cadre grâce aux stages (4 de 4 semaines chacun)
- Réflexivité systématique de la formation sur la posture managériale.

Débouchés

A l'issue de l'année de master 2, les étudiants sont doublement diplômés : le master 2 Cadre de Santé - Manager et le diplôme de Cadre de Santé. Cela leur permet de postuler à des postes de Cadre de santé dans le domaine médical ou paramédical.