Menu

M2 BIOSTAT

Dates à retenir

Les candidatures pour le Master 2 Biostatistique 2019-2020 seront ouvertes du 15 avril au 15 juin 2019.

A partir du 15 avril 2019, vous pourrez  télécharger le dossier de candidature 2019-2020 sur Apoflux, en cliquant ici.


Pour les candidats étrangers qui relèvent de la procédure obligatoire par Campus France, veuillez consulter la rubrique « International » puis « Venir étudier à l’Université » puis « pré-inscription ».

Vous pouvez également consulter le site dédié : https://www.campusfrance.org/fr/procedure-etudes-en-France

Master 2 : Biostatistique

Qu’est-ce-que la biostatistique ?

La biostatistique est un domaine passionnant où les mathématiques, la statistique et l’informatique sont appliquées pour analyser des problèmes liés à la santé des populations. Le biostatisticien joue un rôle clé dans la conception, la réalisation et l’analyse d’études de recherche biomédicale et le développement de nouvelles méthodes pour résoudre des problèmes émergents.



Objectifs de la formation

Former des spécialistes de haut niveau en biostatistique, ayant de solides bases théoriques sur les méthodes statistiques et capables de les appliquer dans le champ de la santé publique. Le programme de la formation permet à l’étudiant d’acquérir une bonne maîtrise des aspects théoriques et une grande autonomie dans le choix et la mise en œuvre des méthodes statistiques utilisées dans le domaine des sciences de la santé au sens large.


Compétences acquises à l'issue de cette formation

Les compétences visées par cette formation concernent la maîtrise des outils théoriques des méthodes d’analyse statistique, la gestion des données, le choix et l’utilisation des méthodes statistiques appropriées, la modélisation statistique des phénomènes complexes en épidémiologie et en santé publique, la synthèse et la présentation des résultats, l’aide à la décision.
L’enseignement dispensé respecte l’équilibre en l’approfondissement de la théorie et la mise en œuvre pratique des méthodes statistiques les plus couramment utilisées dans le domaine des sciences de la vie et de la santé publique.