Menu

Actualités


Félicitations à Michèle Delaunay


Félicitations à Michèle Delaunay, présidente du CA de l'isped, qui a reçu vendredi 7 septembre à la préfecture de la Gironde les insignes de chevalier de la légion d'honneur remises par Agnes Buzyn, ministre des solidarités et de la santé.

 


DESC - Option 3 "Réseaux de Cancérologie" - du 29/10 au 01/12 2018, à l'ISPED


Les modules 19 et 20 "Réseaux de santé, organisation et réseaux de cancérologie" du DESC de Cancérologie auront lieu les 29-30 novembre et 1er décembre 2018 à l'ISPED

Cet enseignement théorique correspond à la synthèse des modules 19 et 20 « Réseaux de santé, Organisation et réseaux de cancérologie » obligatoire dans le cadre de l’option 3 du DESC de Cancérologie (BO du 1er mars 2007). Il est largement ouvert en tant que module optionnel à tous les inscrits aux autres options du DESC de Cancérologie ainsi qu’aux DES d’Oncologie et d’Hématologie.


Renseignements et suivi des inscriptions :

Dorothée Quincy
Direction de la Recherche
CRLCC Institut Bergonié
229 cours de l’Argonne 33076 Bordeaux cedex
Tel 05 56 33 33 69 / fax 05 56 33 04 58
E-mail : d.quincy@bordeaux.unicancer.fr

Consulter le programme.

 

 




DIU ToMARS : ouverture d'un diplôme inter-universitaire sur le traitement des données issues des bases médico-administratives pour la recherche en santé.


A Bordeaux, deux équipes du BPH sont mobilisées sur ce projet : l'équipe de pharmaco-épidémiologie dirigée par Antoine Pariente, et l'équipe ERIAS, dirigée par Gayo Diallo.
L'objectif de ce tout nouveau diplôme est de former des professionnels pour la gestion et l'utilisation des données des bases médico-administratives françaises pour la recherche en santé.
L'intégralité des cours de ce DIU sera dispensée en e-learning.

Les cours sont prévus de novembre 2018 à avril 2019. Retrouvez toutes les informations liées à la formation et les modalités d'inscription en cliquant ici.


Pré-rentrée des étudiants étrangers et des DOM-TOM du Master SP : 03 au 08 septembre


L'ISPED accueille les étudiants étrangers et des DOM-TOM du Master SP du 03 au 08 septembre.

Cet évènement est primordial pour ces étudiants afin qu'ils se repèrent et s’intègrent plus aisément au sein de notre institut tout au long de leur parcours de Master.

Nous l'ouvrons cette année à tout étudiant de nationalité étrangère ou des DOM-TOM même si l'étudiant-e a déjà fait une partie de ses études en France.


Evènement "Choquez-nous !" - Le massage cardiaque pour tous


Si le projet fait ses preuves, il pourra être intégré dans le service sanitaire mis en place à la rentrée prochaine dans l'ensemble des universités françaises et ce sont des milliers de vies qui pourront potentiellement être sauvées si les français sont formés.

Le 1er juin prochain aura lieu la dernière formation de nos étudiants, les "Chockers", sur le site Carreire de l’université de Bordeaux.

L’évènement grand public aura lieu samedi 16 juin de 13h à 17h, place Pey Berland à Bordeaux.

Lire le communiqué de presse de l’évènement et l'article du Journal Sud-Ouest.

Consulter l’affiche de l’évènement.


Appel à candidature international dans le cadre de la Digital Public Health Graduate Program


Porté par le laboratoire Bordeaux Population Health (BPH) et l’ISPED, le programme doctoral en santé publique numérique propose une formation doctorale interdisciplinaire de 3 ans.
Pour l’année universitaire 2018-2019, 2 contrats doctoraux ont été alloués par le collège.
Vous pouvez candidater ICI ou sur le site : https://college-doctoral.u-bordeaux.fr/Le-doctorat/Candidater-a-un-financement

Calendrier :
Candidatures clôturées le 29 juin 2018
Notification des résultats : 13 juillet 2018
Début du contrat doctoral au 1er septembre 2018

Contact : dph@u-bordeaux.fr

Accès aux Séminaires de l'ISPED

Contact

Communication - Relation presse
Marine Guinle

Tel : 05 57 57 14 69
Envoyer un mail