Menu

Actualités

Projection débat AIDES à Bordeaux


 

"Nothing without us : The women who will end aids", d’Harriet HIRSHORN, le vendredi 1er mars à 20h30 à l'Utopia.

La mobilisation des femmes est un maillon essentiel dans la stratégie de fin des épidémies.Le SIDA est la première cause de mortalité dans le monde pour les femmes de 15 à 49 ans. Elles représentent 31% des nouvelles contaminations au VIH en France, en 2016, selon Santé Publique France, dont 75% sont nées à l’étranger.
Pour faire valoir le point de vue des femmes infectées, exposées ou affectées par le VIH, Aides Gironde souhaite vous présenter le film "Nothing without us : The women who will end aids",d’Harriet HIRSHORN, le vendredi 1er mars à 20h30 à l'Utopia.

« Ce documentaire unique retrace les contributions inestimables des femmes d'hier et d'aujourd'hui dans la lutte contre le SIDA. Des militantes, scientifiques et universitaires ont mis en lumière le fait que le SIDA n'était pas uniquement une maladie d'homme, blanc, homosexuel. Leurs actions aux Etats-Unis et en Afrique ont permis aux femmes malades du SIDA d'être enfin considérées et d'avoir droit aux traitements. Un combat qui va des centres de dépistage des ghettos en Louisiane à la première clinique VIH au Burundi. Un hommage à toutes les femmes qui ont contribué et continuent à se battre pour éradiquer cette maladie. ».

La projection sera suivie d'un débat.

Consulter le flyer

Accès aux Séminaires de l'ISPED