Menu

Actualités

Rentrée 2016 : une offre de formation étoffée

Pas moins de 9 parcours en Master, c’est ce que propose l’ISPED pour la rentrée 2016 !

En effet, depuis la nouvelle accréditation de l’offre de formation de l’Université de Bordeaux, 7 parcours en présentiel et 2 parcours en e-learning sont ouverts aux étudiants en Master Santé Publique.

La nouvelle nomenclature des masters, en France, remplace les spécialités par des parcours. Ainsi, le master est organisé en 4 semestres (S) :
S1 et S2 correspondent à la première année et au socle commun du Master 1. Quant à S3 et S4, ils renvoient à la deuxième année qui devient une année de spécialisation, via les différents parcours, le Master 2.

A noter, 3 nouvelles spécialités apparaissent cette année pour renforcer l’offre de formation en Master 2 : Santé Travail Environnement (STE), Promotion de la Santé (PROMS) mention éducation thérapeutique du patient et Santé Publique en version e-learning.

C’est au total plus de 490 heures d’enseignements qui seront dispensées pour la première partie du Master (soit 60 ECTs pour le S1+S2), auxquelles s’ajoutent les 2 mois de stage. Enfin, pour valider la totalité du Master, 400 heures d’enseignements (60ECTs) et 4 à 6 mois de stages supplémentaires seront nécessaires.  Il n’en faudra pas moins aux étudiants ispédiens pour se voir attribuer leur Master en Santé Publique !

Les étudiants ou professionnels les plus aguerris - à savoir ceux qui ont déjà les prérequis exigés - peuvent intégrer le Master Santé Publique directement en deuxième année (via la VAE/VAP - se renseigner auprès de la scolarité de l’ISPED).

 

Accès aux Séminaires de l'ISPED