Menu

Actualités

Les directions de l'ISPED et de l'EHESP proposent une contribution conjointe à la stratégie nationale de santé

27/11/2017 11:28  | Categories:



Geneviève Chêne, directrice de l'ISPED, et Laurent Chambaud, directeur de l'EHESP, proposent une contribution conjointe au Ministères des solidarités et de la santé.

Avec la stratégie nationale de santé que la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, met en consultation publique, une ambition politique élevée se dessine pour promouvoir la santé de la population française.
 
Sans compromettre l’exigence d’accès à des soins de qualité et en toute sécurité, il est en effet urgent d’établir une véritable stratégie pour nos politiques de prévention. Les expériences de la Finlande ou du Québec, par exemple, montrent que l’on peut épargner de nombreuses vies lorsqu’on agit concrètement et efficacement pour prévenir l’exposition à des risques bien identifiés (tabac, alcool, manque d’exercice physique, mauvais équilibre nutritionnel). De la même manière, la mise en œuvre déterminée d’une politique de promotion de la santé peut contribuer à réduire les différences entre les états de santé selon le niveau d’éducation ou le statut social, différences inacceptables et pourtant toujours très fortes.

Lire la contribution

Accès aux Séminaires de l'ISPED

Contact

Communication - Relation presse
Marine Guinle

Tel : 05 57 57 14 69
Envoyer un mail