Ouverture en septembre 2018 d’un Master Public Health Data Science – Digital Public Health Graduate Program – Université de Bordeaux

Ce Master en « Science des Données en Santé Publique » est une année de recherche internationale en science des données de santé publique, de la conception de projets à l’analyse de données réelles et à la communication des résultats. Tous les cours sont en anglais.

Grâce à une formation pluridisciplinaire en épidémiologie, informatique et statistiques, les étudiants suivant ce master auront des connaissances solides sur les forces et les limites de l’utilisation des technologies et analyses numériques en santé des populations. Nos diplômés en Santé Publique Numérique auront une vision globale de la science des données qui leur permettra d’accéder à des postes de leaders dans ce domaine, aussi bien dans le secteur public que privé. L’étudiant pourra également poursuivre sa formation vers un doctorat en santé publique numérique.

Voir le flyer du Master et son programme

Pourquoi candidater ?

Formation internationale centrée sur l’analyses de données réelles.
Des équipes interdisciplinaires travaillant sur de véritables études de cas.
L’utilisation de méthodes pédagogiques innovantes comme les études de cas en petits groupes pluridisciplinaires et les classes inversées.
Des stages organisés dans une équipe de recherche ou chez des partenaires industriels.

Profil de l’étudiant : Maitrise (e.g. master level) au moins une des disciplines: épidémiologie, statistiques, informatique

Digital Public Health Graduate Program comprend également la création de:
- un doctorat ouvert aux étudiants de toutes les disciplines
- un diplôme universitaire sur les appareils connectés et la santé en ligne

Contactez-nous : dph@u-bordeaux.fr

Info : facebook.com/DPHgraduateprogram

Bourse Jean WALTER ZELLIDJA 2017

Calendrier

10/01/17 - Date limite de remise des pré-dossiers à Marielle MONTOYA (Bureau 56A TP - ISPED)
Janvier 2017 - sélection en interne des deux meilleurs dossiers
31/05/17 - date de décision de l’Académie française

Pour le retrait des dossiers et plus d’informations : Marielle.Montoya@isped.u-bordeaux2.fr

Bourses AUF 2017 pour des mobilités doctorales

Critères d'éligibilité
:

- être inscrit en doctorat dans un établissement d'enseignement supérieur membre de l'AUF de la zone Europe de l'Ouest
- effectuer sa mobilité lors de l'année civile 2017 dans le cadre de la thèse de doctorat
- choisir   son   établissement   d'accueil  dans  un  pays dit   «du  Sud» selon la liste définie par la Banque Mondiale
- effectuer sa mobilité dans un environnement francophone
- l’établissement peut être un laboratoire (organisme de recherche), une université, une entreprise, une administration publique, une association, une ONG.

Bourses AUF 2017 de mobilités stages

Pour un stage professionnel ou académique d’étudiants en Master dans un pays du « sud » selon la liste définie par la Banque Mondiale.

- mobilité de 2 à 4 mois
- niveau master mais pour un stage qui aura lieu en 2017
- l'organisme d'accueil peut-être une ONG, une entreprise, une administration publique, une université ou un centre de recherche
- montant de la bourse : 500 à 600€ par mois
- date limite candidature : 15 janvier 2017

En savoir + et candidater

Lancement de l'AAC Erasmus + - mobilité formation - 2016-2017

Attention : chaque programme de mobilité à son propre appel à candidature. Les personnels intéressés trouveront sur le lien ci-après (ENT) tous les éléments nécessaires à leur candidature (appel et modalités de dépôt) : http://personnels.u-bordeaux.fr/Metiers/International/Partir-a-l-international. Le formulaire de candidature devra être complété en ligne et retourné à la Direction des Relations Internationales avant la deadline indiquée dans l'appel. Nous vous rappelons que tout dossier devra faire l'objet d'une validation par le responsable de votre structure.

Réunion d'information - mardi 27 septembre de 9h à 10h en salle Egypte, bâtiment A37 "Château Bonnefont" sur le campus de Talence. Pour des questions logistiques, merci de faire part de votre intérêt à y participer à  Mme Isabel Rodriguez (isabel.rodriguez@u-bordeaux.fr, 05 40 00 87 57). Mme Rodriguez est en charge de la gestion de ce dispositif pour l'université de Bordeaux et pourra vous accompagner dans la construction de votre projet de mobilité.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation par une commission ad hoc qui se tiendra rapidement après la date limite de dépôt. Les résultats vous seront communiqués par la suite.
Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places est limité et que la validation définitive du dossier est conditionnée par l'acceptation de la mobilité par l'université partenaire choisie. En fonction des résultats de cette première campagne, une seconde campagne pourra éventuellement être organisée plus tard dans l’année universitaire.