Menu

Message de la direction de l'ISPED aux étudiants internationaux extra-communautaires

A SAVOIR - Les étudiants déjà inscrits dans un cycle ne sont pas concernés par la nouvelle tarification. Les conditions tarifaires de leur scolarité ne changeront donc pas pour l'année 2019-2020.

EN COURS - Une mission de concertation sur le plan "Bienvenue en France" - présenté par Edouard Philippe en novembre dernier - a été lancée le 8 janvier 2019 : Pierre-Paul Zalio, Philippe Gillet, Minh-Ha Pham, Christophe Strassel et Julien Blanchet ont un mois pour préparer un rapport de mission. 

EXPRESSION - La Conférence des Présidents d'Université persiste dans sa demande de suspension de la mesure, tout en comprenant l'importance d'un accueil amélioré des étudiants étrangers.

POUR RAPPEL - L'université de Bordeaux, comme indiqué dans le relevé de décision du Conseil d'Administration du 19 décembre dernier, a adopté une motion demandant la suspension de la mesure relative aux droits d'inscription pour les étudiants hors EU. A l'ISPED, la direction a affirmé sa position demandant la suspension dès le début du mois de décembre (article consultable sur notre site internet).


Rappel des dates de candidatures aux Masters 2019-2020

L'ISPED est membre de :